-
LES CARIES DU JEUNE ENFANT
Les caries des dents de lait sont dangereuses car contagieuses, il faut donc faire contrôler la bouche des enfants et soigner leurs caries si il y en a. En effet, elles peuvent compromettre la santé des dents adultes qui sont, dès le plus jeune âge, en formation dans les maxillaires de l’enfant.
-
POURQUOI SOIGNER LES DENTS DE LAIT DES ENFANTS ?
Les caries des enfants passent souvent inaperçues. Cependant il est indispensable de les soigner.
-
Première visite de votre enfant chez le dentiste
Pour préserver le capital dentaire des enfants il est recommandé, à titre préventif, de les familiariser avec le cabinet dentaire dès leur plus jeune âge.
-
DENT CASSÉE, DENT ACCIDENTÉE
Votre enfant vient de se casser une dent ou de subir un choc sur ses dents ? Il est recommandé d’agir vite et de se rendre au cabinet dentaire. La dent aura plus de chance d’être remise en place si le chirurgien-dentiste intervient rapidement.
-
HYPOMINÉRALISATION DES MOLAIRES ET INCISIVES (MIH) : QUELS SOINS ?
L’objectif des soins de l’hypominéralisation des molaires et incisives(MIH) est de traiter la douleur, protéger et renforcer les tissus résiduels, empêcher l’installation de lésions carieuses, rétablir une bonne occlusion ainsi que l’aspect esthétique.
-
HYPOMINÉRALISATION DES MOLAIRES ET INCISIVES (MIH) : PRÉSENTATION
L’hypominéralisation des molaires et incisives est un défaut de structure de l’émail de la dent, une mauvaise minéralisation touchant l’une, ou les quatre premières molaires permanentes (dents de 6 ans) des enfants ainsi que les incisives permanentes.
34 rue Paul Cézanne 68200 Mulhouse
Docteur Jean-Pierre STRAUSS à Mulhouse
Chirurgien Dentiste
Les soins spécifiques pendant la grossesse, la succion du pouce, les premières dents, les caries des dents de lait, les problèmes dentaires des enfants et des adolescents, le rôle du fluor et de l’hygiène bucco-dentaire
Par mesure d'hygiène et de sécurité, seul un adulte pourra, sous certaines conditions, accompagner l'enfant dans la salle de soins